Un Australien de 60 ans a échappé aux mâchoires d’un crocodile en le poignardant avec son couteau de poche.
Mercredi 10 novembre, les autorités locales ont fait état d’une attaque terrifiante de crocodile marin sur la rive d’une rivière isolée, dans la péninsule du Cap York, à l’extrême nord de l’Australie. Un Australien de 60 ans a été attaqué par un crocodile. Alors que ce dernier l’entraînait dans la rivière, le sexagénaire l’a poignardé à plusieurs reprises à la tête avec son couteau de poche.
Dans un communiqué, le ministère a déclaré que l’homme avait vu le crocodile quelques secondes avant qu’il ne se jette sur lui. "Il s’est agrippé à la branche d’un palétuvier dans une tentative désespérée de rester hors de la rivière alors que les mâchoires du crocodile s’enroulaient autour de ses bottes, mais il a été entraîné dans la rivière", explique le ministère.
Après avoir échappé au crocodile, le sexagénaire s’est rendu à l’hôpital de Cooktown pour y recevoir des soins. Ensuite, l’homme a été transporté par avion à l’hôpital de Cairns pour sa convalescence.
Pouvant atteindre jusqu’à sept mètres de long, les crocodiles marins sont caractéristiques du nord tropical de l’Australie. Depuis qu’ils ont été déclarés espèce protégée en 1971, leur nombre a explosé. Les agents de la faune sauvage n’ont, par ailleurs, pas tenté de capturer le reptile.
> A lire aussi : Australie : il survit à l’attaque d’un crocodile mordant "le sommet de sa tête"