La police australienne a annoncé l’interpellation de 24 personnes pour incendie volontaire. Depuis août dernier, les feux qui saccagent le bush australien ne sont toujours pas éteints.
Les incendies en Australie ont fait 24 morts et 2 000 habitations détruites. Près de 4 856 227 hectares ont été brulés et environ 500 millions d’animaux ont péri dans ces feux.
Selon le site d’ABC News, la police australienne a arrêté, depuis le mois de novembre, 24 Australiens pour avoir mis volontairement le feu, rapporte BFMTV. En parallèle, 183 personnes, impliquées dans ces incendies du bush australien, font l’objet d’une poursuite. Parmi ces individus, 53 sont poursuivis pour non-respect de l’interdiction de faire un feu, et 47 sont poursuivis pour avoir jeté dans la nature, un mégot encore allumé, ou une allumette.
Les arrestations ont eu lieu dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, situé dans la région du sud-ouest de l’Australie où les incendies ont été les plus dévastateurs. Les Australiens interpellés pour incendie volontaire encourent jusqu’à 21 ans de prison si leur action est reconnue comme intentionnelle.
>>> Voir notre dossier sur l’Australie.