Erin Patterson est suspectée d’avoir empoisonné ses beaux-parents au mois d’août. Elle a été arrêtée ce jeudi par la police australienne.
Au mois d’août, Erin Patterson (49 ans) avait décidé de préparer un déjeuner pour son ancienne belle-famille chez elle à Leongatha, en Australie. Elle avait alors servi du bœuf Wellington aux champignons à ses invités. Le repas avait cependant entraîné des problèmes gastro-intestinaux à trois personnes, dont les parents de son ex-mari, tous deux âgés de 70 ans. Les septuagénaires sont malheureusement décédés.
D’après la police, ce sont les champignons qui sont à l’origine des décès. Erin Patterson a affirmé avoir utilisé un mélange de champignons de Paris achetés dans un supermarché et de champignons séchés achetés dans une épicerie asiatique. Il s’agissait en effet d’Amanites phalloïdes, des champignons qui poussent autour de Leongatha, une petite ville à deux heures de route de Melbourne. Ils sont considérés comme les champignons les plus mortels au monde.
Erin Patterson est suspectée d’avoir empoisonné ses anciens beaux-parents. Elle a été arrêtée ce jeudi avant que la police ne commence les perquisitions à son domicile. Depuis le mois d’août, la quadragénaire n’a cessé de clamer son innocence. "Je suis anéantie à l’idée que ces champignons aient pu contribuer" à l’issue fatale." Je tiens à répéter que je n’avais absolument aucune raison de faire du mal à ces personnes que j’aimais", selon ses dires.