Après le rejet, par la Cour suprême de l’Etat australien de Victoria, de l’appel du cardinal George Pell contre sa condamnation pour pédophilie, le prélat de 78 ans va rester en prison pour purger sa peine de six années d’incarcération.
Dans l’affaire cardinal Pell, au bout de deux mois de délibéré, la Cour suprême de l’Etat australien de Victoria a décidé, mercredi 21 août, de rejeter l’appel de la défense contre la condamnation pour pédophilie du prélat, rapporte Lemonde.fr.
Cet ancien numéro trois du Vatican "continuera à purger sa peine de six ans d’emprisonnement", a indiqué la juge Anne Ferguson. Treize appels introduits pat les avocats du cardinal Pell ont tous été rejetés.
Le cardinal George Pell a été condamné à six ans de prison pour viol et agressions sexuelles sur deux enfants de chœur âgés de moins de 16 ans. Les faits, qui sont survenus dans la cathédrale St Patrick de Melbourne, datent des années 1990.
Des groupes de militants et des victimes d’abus sexuels, présents devant le tribunal de Melbourne, ont acclamé le verdict énoncé par les trois juges d’appel.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Pédophilie : six ans de prison pour le cardinal George Pell