SIPA
Selon une étude, les feux de forêts dévastateurs en Australie auraient impacté la vie de près de 75 % de la population.
Les feux de forêt qui ont duré près de cinq mois en Australie auraient touché la vie de pas moins de 75 % des Australiens, a révélé une étude réalisée par l’université nationale australienne, rapporte Le Figaro.
Ces incendies ont tué plus de trente personnes, détruit ou endommagé des milliers de maisons et plusieurs centaines de millions d’animaux ont péri dans les feux. Environ 18 millions de personnes, presque les trois-quarts des habitants, n’ont pas été épargnées par ces feux de forêt gigantesques.
Le chercheur en sciences sociales, Nicholas Biddle, a indiqué que : "Pratiquement tous les Australiens ont été touchés par ces feux et beaucoup d’entre-nous en subiront les conséquences dans les années à venir".
Cette crise en lien aux feux de forêt a directement ou indirectement impacté plusieurs millions d’Australiens. Selon cette étude, quelque 15 millions de personnes ont souffert de fumée toxique ou encore leurs projets de vacances ont été perturbés. D’autres gens ont été contraints d’évacuer leurs habitations ou celles-ci ont subi des dégâts.
>>> Voir notre dossier sur l’Australie.
>>> Australie : le bilan du terrible incendie en quelques chiffres