Le Premier ministre australien Scott Morrison a réagi à ce drame ayant tué 4 enfants en déplorant un accident "bouleversant".
Un drame est survenu, jeudi 16 décembre, sur la côte nord de la Tasmanie en Australie. Quatre enfants ont été tués et cinq autres grièvement blessés dans un accident de château gonflable. Selon la police australienne, une rafale de vent a emporté le château gonflable sur lequel ils jouaient. Les prévisions de la météo ont annoncé des "vents légers" et un temps ensoleillé en ce début d’été austral dans la région.
L’accident s’est produit pendant une kermesse de fin de trimestre dans une école primaire de Devonport, sur l’île de Tasmanie (sud). Les enfants ont chuté à une dizaine de mètres. D’après la police de la région, les quatre victimes sont deux garçons et deux filles âgés d’environ 11 ans. Le Premier ministre australien Scott Morrison a réagi à ce drame et a déploré un accident "bouleversant". "De jeunes enfants qui s’amusent dehors avec leurs familles, et cela vire à cette horrible tragédie, en cette période de l’année, cela vous brise le coeur", a-t-il confié.
Lire toute l’actualité en Australie
Hard to put into words the scene here in Tasmania’s north-west. It’s just devastating @abcnews pic.twitter.com/oFdCHaJIc9
— Monte Bovill (@MonteBovill) December 16, 2021