Cette attaque de requin a eu lieu dans le port de Sydney, en Australie, dans la soirée du lundi 29 janvier. La jeune femme de 29 ans a été grièvement blessée.
Un requin a attaqué une jeune femme, habituée à pratiquer le kayak dans le port de Sydney (Australie) lundi soir, rapporte Ouest France. La police a précisé que cette attaque a eu lieu au large d’un ponton à Elizabeth Bay, un quartier situé à moins de deux kilomètres de l’emblématique Opéra.
Dans un communiqué, la police de Nouvelle-Galles du Sud a indiqué que la femme de 29 ans a été "grièvement blessée à la jambe droite".
Selon le journal Sydney Morning Herald, des personnes se sont précipitées pour venir en aide à la victime après avoir entendu un appel à l’aide.
Michael Porter, un habitant du quartier a témoigné qu’elle a essayé de sortir de l’eau par l’échelle et derrière elle, il y avait la jambe, qui était "complètement ouverte et pleine de sang". "C’était surréaliste", a-t-il souligné. Un vétérinaire a par la suite posé un garrot de fortune extrêmement serré.
D’autres témoins ont indiqué que la jeune femme a été extrêmement courageuse durant toute l’opération de secours. "Elle n’était pas du tout paniquée, elle était très calme", ont-ils relaté. Toutefois, elle a commencé à perdre un peu connaissance, car elle a perdu beaucoup de sang.
La victime a été hospitalisée en soins intensifs à l’hôpital Saint-Vincent, ses jours ne sont pas en danger.
> A lire aussi : Etats-Unis : un père combat un requin qui a mordu son fils
Breaking : A woman who was bitten by a shark in Elizabeth Bay has been identified as a keen Sydney kayaker https://t.co/fkEMvTK94P
— The Sydney Morning Herald (@smh) January 29, 2024