SIPA
La police a annoncé que le conducteur a fait un "acte délibéré" en voulant faucher, avec sa voiture, une foule de piétons dans un quartier très fréquenté de Melbourne, au sud de l’Australie. Cet accident a grièvement blessé treize personnes ce jeudi.
Les autorités de l’État de Victoria ont procédé à l’arrestation du conducteur de la voiture ayant percuté et blessé des piétons, à Melbourne. Russell Barrett, commandant de la police de Victoria, évoque à la presse que c’est un acte voulu, mais que les mobiles du délinquant sont encore inconnus.
Les services des ambulances ont recensé treize personnes blessées, dont certaines ont été grièvement touchées et transférées rapidement à l’hôpital. Sky News Australia a même ajouté que parmi les blessés se trouvait un enfant en bas âge. Il a été touché à la tête et a rapidement été hospitalisé.
"On a entendu ce bruit, on a regardé vers la gauche, on a vu cette voiture blanche, elle a fauché tout le monde. Les gens volaient de partout. Les gens couraient dans tous les sens", selon le témoignage de Sue à la station de radio de Melbourne 3AW.
Sur ABC Radio Melbourne, John, un autre témoin, a expliqué que la voiture fonçait à une vitesse phénoménale et a percuté une foule de gens.
Un cas similaire s’est déjà produit dans le centre de Melbourne et a fait six morts.
>> A lire aussi : Les images de l’effroyable accident sur le viaduc de Saint-Paul
Le Tampon : un jeune de 18 ans tué dans un accident de la route