Capture écran Facebook
Une jeune fille de huit ans a trouvé la mort dans un terrible accident de dragster. La cause de son décès serait une sortie de piste lors d’un test pour obtenir sa licence junior.
Un accident mortel a eu lieu dans l’ouest de l’Australie, plus précisément sur un circuit de dragster à Perth. L’appareil que conduisait la fillette de huit ans est soudainement sorti de la piste et a heurté une barrière de ciment. Anita Board venait à peine d’avoir huit ans, le jeudi 9 novembre 2017. En Australie, c’est l’âge minimal pour prétendre à une licence de conduite d’un dragster.
Selon les faits rapportés par la police, la jeune fille était en train de passer le test afin d’obtenir la licence junior. La fillette espérait par cela conduire en compétition son dragster violet de 210 cc surnommé "Pony Power".
À LIRE AUSSI : Carambolage à St-Paul : le conducteur du poids-lourd s’explique
Une enquête a été ouverte par les autorités australiennes pour déterminer les véritables raisons de cette sortie de piste. Selon les médias, la fillette décédée faisait partie d’une famille adepte de la conduite du dragster.
Face à cet accident mortel, le Premier ministre par intérim de l’État d’Australie-Occidentale a évoqué la possibilité d’interdire la conduite du dragster pour les jeunes enfants. "Nous devons nous pencher sur l’ensemble des mesures de sécurité existantes", a déclaré Roger Cook.
De son côté, Mike Sprlyan, porte-parole de fédération australienne de dragster junior, a précisé que les véhicules pilotés pouvaient atteindre 50 km/h.
Source : Europe 1