Un crocodile de 4,3 mètres de long est soupçonné d’être impliqué dans le décès d’Anne Cameron, une Australienne âgée de 79 ans.
Ce triste fait divers s’est déroulé dans le nord-est de l’Australie. La police affirme avoir découvert des restes humains à l’intérieur d’un imposant crocodile de 4,3 mètres de long. Les forces de l’ordre étaient menées sur la piste après avoir retrouvé des bouts de vêtements et une canne appartenant à la septuagénaire la semaine dernière près d’une rivière non loin de la ville touristique de Port Douglas. La victime identifiée comme Anne Cameron avait 79 ans et était atteinte de démence.
Les policiers ont fait cette découverte macabre après avoir examiné la dépouille du reptile. "Le crocodile est soupçonné être celui qui est impliqué dans le décès d’Anne Cameron", a annoncé la police sur le récit de BFMTV en ajoutant que les investigations se poursuivent. La septuagénaire qui vivait dans une maison de retraite a été vue pour la dernière fois mardi dernier au sein de l’établissement. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’est échappée. Cette fois-ci, les forces de l’ordre se demandent encore comment elle a pu aller dans la zone assez éloignée.
Le crocodile a été abattu par les agents de protection de la faune dans la rivière Mowbray. Malgré la disparition de leur parente, la famille d’Anne Cameron a déclaré être favorable au maintien en vie des crocodiles. En effet, ces reptiles sont responsables de la mort d’au moins deux personnes chaque année.
Consultez notre dossier sur l’attaque de crocodile.