Google Maps
Une mère et son fils ont réussi à survivre dans le bush australien pendant dix jours. Ils n’avaient alors aucune provision de nourriture sur eux.
Deux randonneurs, une mère et son fils ont disparu dans le bush australien. Ils étaient censés passer deux heures dans le Parc national de Mount Royal, dans la région de Hunter à 240 km au nord de Sydney. Malheureusement, ils se sont égarés en déviant de la piste, selon la police de l’État de Nouvelles-Galles du Sud. Faits miraculeux cependant, ils ont été retrouvés vivants après 10 jours dans la brousse alors qu’ils étaient sans provision de nourriture sur eux.
À LIRE AUSSI : Népal : l’incroyable survie d’un randonneur taïwanais perdu en montagne pendant 47 jours
Selon Andrew Steenson, un responsable des services d’ambulances de l’État, les deux parents avaient survécu en utilisant des feuilles pour récupérer de l’eau. Ils se seraient également enlevé mutuellement des tiques et des sangsues. La mère de 40 ans et l’enfant auraient partagé une paire de chaussures et ont accroché des feuilles aux arbres pour repérer leur chemin.
Dans un communiqué de la police australienne, il a été précisé que la mère de 40 ans et son fils souffraient de déshydratation et de piqûres d’insectes. Ils ont finalement été hospitalisés et leurs jours ne sont pas en danger.
Source : 7sur7