Une baleine à bosse de 18 tonnes, en pleine décomposition et ensevelie sous le sable d’une plage en Australie, a été découpée avant d’être enterrée.
L’immense baleine à bosse s’est échouée la semaine dernière à Nobbys Beach, sur une plage très fréquentée en Nouvelle-Galles du Sud dans l’est de l’Australie. Les autorités locales ont tenté de venir en aide à la baleine quand celle-ci s’est approchée trop près des côtes mais elle a fini par être coincée dans les rochers. Après son décès, l’animal a été enseveli sous le sable.
Pour éviter que le cadavre de la baleine n’attire les requins, les responsables locaux ont décidé de l’enterrer. Ils ont d’abord commencé par sortir la baleine du sable sous lequel, elle a été enterrée avant de la découper. La municipalité a par la suite mis la carcasse en terre.
Massive humpback whale buried on Australian beach after it washed up dead is exhumed as carcass may attract sharks https://t.co/8UPhcramXk pic.twitter.com/G6iFxdNDDT
— AFP news agency (@AFP) 25 septembre 2017
Les autorités de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud étaient aussi obligés d’agir vite non seulement à cause des requins qui rodaient non loin de la baleine en décomposition mais aussi pour une autre raison. Les habitants se plaignaient de la graisse sortant du cadavre du mammifère et qui s’est déversée dans l’eau. Une grogne qui est surtout motivée par l’approche des vacances scolaires durant lesquelles les plages sont habituellement prises d’assaut.
(Source : figaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les baleines.