Jeudi 21 septembre, un crocodile de 5,2 mètres de long a été découvert mort dans le fleuve Fitzroy, en Australie. Il a été tué d’une balle dans la tête, depuis son tueur est activement recherché.
Les autorités australiennes sont à la recherche d’un homme qui a tué un imposant crocodile mâle dans le centre de l’Etat du Queensland. Le mâle dominant d’une population de crocodiles habitant dans le fleuve Fitzroy, en Australie a été retrouvé mort d’une balle dans la tête, jeudi matin.
La police du Queensland a tenu à indiquer que : "Tuer un crocodile sans autorisation officielle est illégal et la police travaille étroitement avec le ministère de l’Environnement pour localiser la personne responsable". Il faut savoir que tuer un crocodile est passible d’une amende de 28.383,75 dollars australiens, soit 18.835 euros, dans le pays.
Michael Joyce, un responsable du ministère a déclaré que la mort de ce crocodile, un mâle dominant ne manquera pas d’influencer le comportement des autres jeunes mâles présents dans le fleuve. Il a, en effet, confié auprès de l’Australian Broadcasting Corporation qu’il "s’agissait d’un crocodile qui passait une partie de son temps à contrôler les animaux plus jeunes dans le fleuve".
Il a alors ajouté qu’ : "On peut s’attendre à davantage d’agressivité chez les mâles plus jeunes qui vont se disputer la position dominante laissée vacante". Le crocodile mort n’appartient plus désormais à une espèce protégée car sa population est estimée entre 75 000 et 100 000 individus. Il s’agit d’un crocodile marin (Crocodylus porosus) dont le poids pourrait atteindre une tonne et la taille, 7 mètres.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les crocodiles.