Malcolm Turnbull, le PM australien a publié sur Facebook une photo de lui avec sa petite fille dans ses bras. Un cliché largement critiqué sur les réseaux sociaux.
Le Premier ministre d’Australie assistait à la finale de la compétition australienne de football à Sydney samedi dernier. A cette occasion, Malcolm Turnbull a posté sur Facebook une photo de lui et de sa petite fille dans ses bras. Le grand père se penche sur la petite pour déposer un baiser sur son front. En guise de légende, le chef de gouvernement a écrit "En mode multi-tâches durant le match".
Si pour certains, le cliché montre un simple moment de tendresse entre un grand – père et sa petite fille. D’autres personnes très critiques y voyaient, quant à elles, une toute autre chose. Un détail sur la photo n’a pas échappé à beaucoup d’internautes, un détail largement commenté. Il s’agit de la bière que le PM tenait dans sa main. Parmi les commentaires critiques, il est possible de lire : "Irresponsable", "Inacceptable de tenir un bébé d’un bras avec de l’alcool dans l’autre" ou encore "souffler son haleine de bière dans le visage d’un bébé".
Malcolm Turnbull n’a pas eu que des critiques. En parallèle, il a aussi reçu de nombreux soutiens. Des commentaires de soutien tels que : "Cette polémique est absurde. Le Premier ministre est doux avec ce bébé. C’est une chouette pic" ou encore "Quelle belle photo. Monsieur Turnbull a tout à fait le droit de cajoler son petit-enfant et d’en profiter".
Des personnalités politiques issues de l’opposition ont même réagi à la photo du PM en le soutenant. Le travailliste Bill Shorten alors que le Malcolm Turnbull est libéral a dit : "Je me suis enfin trouvé un point commun avec Malcolm". Le sénateur Matthew Canavan quant à lui a posté la même photo dans le même esprit que celle du PM.
I support the PM ! #multitasking pic.twitter.com/bWKNFjhWY8
— Matthew Canavan (@mattjcan) 10 septembre 2017
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’articles sur l’Australie.