James D. Morgan / Rex F/REX/SIPA
Victime d’un accident en plein désert, un homme a quitté son véhicule à pied, à la recherche de secours. Pour survivre, l’homme a dû boire son urine.
A 21 ans, un australien a vu la mort de très près. Après un entretien d’embauche mercredi 30 août, le jeune homme décide de rentrer chez lui en passant par une petite route isolée afin de rallier Alice Springs. Soit environ à 500 km de son point de départ. En plein milieu du désert, il percute un chameau sauvage. Après plusieurs tonneaux, sa voiture est hors d’usage et il présente de légères blessures. Il décide alors de joindre la ville la plus proche à pieds, qui est à 150 km de l’endroit où il se trouve.
>>>Voir plus d’actualités sur l’Australie
Sous un soleil de plomb, le jeune homme a marché pendant près de deux jours avant que les autorités ne se lancent à sa recherche, alertées par ses parents. Rapidement sans eau, Thomas a bu sa propre urine pour survivre. Epuisé, le rescapé de l’accident a finalement été retrouvé, au bord d’une route, à 37 km de son objectif et la ville de Yulara. La police a déclaré qu’il était victime de brûlures à cause du soleil et de forte déshydratation, mais ses jours ne sont plus en danger.