Au large de l’Australie, un bateau de pêche sportive aurait été heurté par une baleine.
Cet incident est survenu samedi dernier dans les eaux australiennes. Selon des témoins oculaires, une baleine aurait entré en collision avec un bateau de pêche sportive. A l’issue du choc, un homme de 71 ans originaire de l’Afrique du Sud a perdu connaissance. Trois autres passagers, quant à eux, ont souffert soit des fractures au nez, aux côtes ou encore au visage.
La collision entre le bateau avec huit personnes à bord et la baleine s’est produite au moment où l’embarcation rejoignait le port dans l’archipel des Whitsundays de l’État du Queensland en Australie. Au sujet de l’accident, le capitaine du bateau en la personne d’Oliver Galea a confié auprès de l’AFP : ‘En une fraction de seconde nous avons tous heurté le sol, le bateau a décollé et plus personne ne tenait sur ses pieds’.
Le capitaine a aussi tenu à souligner qu’ ‘On voit des baleines tout le temps, mais on n’a jamais eu connaissance d’un événement de ce genre’. Il a aussi précisé que quelques uns des passagers auraient cru apercevoir une baleine à bosse dans l’eau. Il a par ailleurs ajouté que : ‘Le plus important, c’est que nous soyons tous rentrés, et maintenant nous avons quelques blessures de guerre à montrer’.
Pour rappel, la migration des baleines à bosse a lieu tous les ans du nord de l’Antarctique vers les côtes australiennes pour s’accoupler et mettre bas sous un climat chaud. Ces mammifères peuvent mesurer jusqu’à 16 mètres de long.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les baleines.