Un kangourou tué par balles et recouvert d’un vêtement imprimé léopard a été découvert sur le bord d’une route en Australie. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver les coupables.
La découverte lieu mardi 27 juin sur le bord d’une route dans la banlieue de Melbourne, dans le sud-est de l’Australie, rapporte le site 20minutes.fr. Un kangourou tué par arme à feu, et qui a été recouvert avec un châle imprimé sur le dos a été trouvé les pattes attachées à un poteau. Une bouteille d’alcool se trouvait entre les jambes de l’animal qui était par ailleurs été posé sur une chaise.
Les faits provoquent actuellement un énorme scandale en Australie. Selon Mike Sverns, un enquêteur du département de l’environnement de l’Etat de Victoria, le kangourou avait reçu plusieurs balles, notamment dans le crâne. L’officier de police déplore un comportement "sauvage et immoral".
Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver les personnes qui ont commis cet acte de barbarie sur le kangourou. Mike Sverns a rappelé que le fait de tuer des animaux sauvages protégés était passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 36 500 dollars australiens, l’équivalent de 27 000 euros, et une peine de prison de deux ans.
Le policier a fait remarquer qu’il a nécessairement fallu du temps pour mettre le kangourou en scène sur le bord de la route. Il s’est dit certain que quelqu’un a vu quelque chose, compte tenu de l’endroit et de la circulation. Les enquêteurs estiment que l’animal n’a pas été tué à l’endroit où il a été découvert.
Suivre l’actualité de l’Australie.