SIPA.com
Jeudi, en Nouvelle-Calédonie, un bébé âgé de seulement six mois, le plus jeune des victimes depuis janvier, est décédé après avoir contracté la dengue.
Depuis le début de l’épidémie de la Dengue déclaré le 5 janvier, plus de 3.500 cas ont été relevés en Nouvelle-Calédonie. A cause d’une complication, il fallait hospitaliser environ 500 personnes.
Cette fois-ci, une petite fille, résidant au Mont-Dore, en périphérie de Nouméa en est la victime. Piquée pas un moustique Aedes Aegypti, les premiers signes d’infection, notamment respiratoires, sont apparus chez elle, le 22 mai. Les médecins ont fait le nécessaire pour la soigner, mais quelques jours après, elle meurt. Ce décès est le neuvième depuis cinq mois.
Selon les explications de Sylvie Laumond, médecin épidémiologiste à la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass) à l’AFP, vu les conditions climatiques favorables au développement des moustiques avec une alternance de pluie et de chaleur, il faut absolument que les gens maintiennent leur vigilance, en continuant la protection et la lutte contre les gîtes larvaires.