Capture d'écran/France Info
Les caméras de la gare de Sydney en Australie ont filmé cette scène qui a fait plus de peur que de mal. Les services ferroviaires de la ville qui ont posté la vidéo sur leur page Facebook ont appelé les usagers à être plus attentifs.
Ces grands-parents australiens ont vécu une grosse frayeur. Alors qu’ils étaient sur le point de prendre le train avec leurs petits-enfants, une situation inattendue s’est produite. Leur petit-fils Ayden, seulement âgé de 2 ans et demi, est tombé dans l’espace qui sépare la marche du train et le rebord du quai de la gare. Ce fait divers s’est produit à la gare de la ville de Cronulla, située à environ 25 km de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud. Fort heureusement, John Brewster et sa femme ont réussi à récupérer le petit garçon, car le train était encore à l’arrêt.
L’incident qui s’est déroulé le 4 janvier 2016 a été relayé par France Info ce jeudi 13 avril. Le grand-père d’Ayden mais John Brewster se souviendra à jamais de cette journée. "Il m’a fallu des années pour m’en remettre. Je ne l’oublierai jamais" a-t-il expliqué au site australien 9News (en anglais).
A la suite de cet incident filmé par les caméras de surveillance, les autorités ferroviaires de la ville de Sydney, ont posté la vidéo mercredi 12 avril sur leur page Facebook. Elles ont lancé un appel aux passagers qui prennent le train à être plus attentifs, pour leur sécurité et celle de leurs enfants. Le ministre des Transports australien, Andrew Constance, a de son côté précisé que les parents qui doivent être les plus vigilants, rapporte le Daily Telegraph australien (en anglais).
Ce cas n’est pas isolé, car ils étaient plus de 220 enfants à vivre cette situation en 2016. Heureusement, aucune victime n’a été déplorée, assure 9News.
Lire plus d’actualités en Australie
Australie : un enfant de 2 ans et demi tombe entre un train et le quai d’une gare