SIPA
Ryan O’Donnell, un père de famille, était en train de faire les courses à Wyoming (centre de l’Australie) avec ses deux enfants quand il s’est retrouvé à la caisse avec une dame âgée. Cette dernière éprouvait des difficultés à régler sa facture.
Sa course terminée, la dame a avancé devant la caisse. Comme sa carte de a été refusée par la machine, la mamie commence à paniquer. En la voyant, Ryan s’avança près d’elle et lui a donné 66 dollars pour qu’elle puisse payer la note de ses achats.
Sa bonne action a été publiée par Luke ce mardi sur twitter, un des clients présent dans le magasin ce jour-là, rapporte 20 minutes. Le geste de Ryan a touché les internautes. Le père de la famille a reçu de nombreux remerciements. "Il devrait y avoir plus de gens comme lui dans le monde. Si nous savions tous comment donner, imaginez comme la vie pourrait être incroyable", lance un internaute cité par 20 minutes. "Le monde, qui semble être en train de sombrer dans la paranoïa et la haine, continue de donner", a ajouté un autre tweet.
Ryan a expliqué à 9 News que la dame âgée l’avait touché. "Elle me faisait tellement penser à ma grand-maman que je n’ai pas pu la laisser", a-t-il confié. La mamie a insisté pour savoir comment elle pouvait le rembourser, mais l’Australien a refusé. Il lui a juste dit : « Ne vous inquiétez pas, passez une bonne journée", raconte Luke, auteur du post sur Twitter.