Illustration - SIPA
Le propriétaire du chien avait lancé un bâton dans la mer, l’animal a couru après l’objet. C’est à ce moment que le requin l’a happé.
Un fait divers terrible a eu lieu dans les eaux de Bonna Point Reserve sur une plage sud de Sydney, en Australie. Un requin a dévoré une chienne qui était en train de jouer avec son maître, dans la soirée du dimanche 26 février 2017. Le canidé du nom de Molly, un American Staffordshire terrier, a pourchassé dans l’eau un bâton que son maître lui a lancé quand il a été victime de cette violente attaque de requin. "On lançait le bâton dans l’eau. La marée était vraiment basse, il y avait une pente (où l’eau devenait plus profonde). Ça a été très rapide. (Le requin) l’a prise et l’a emmenée sous l’eau", a expliqué le propriétaire de la chienne au Sydney Morning Herald.
A LIRE AUSSI :
Toujours d’après le propriétaire de la chienne, le requin ferait environ 3,5 mètres de long et aurait la capacité de s’emparer aisément d’un être humain. A la suite de ce signalement, les autorités ont demandé aux baigneurs de sortir de l’eau. "Les sauveteurs en mer sont sur la plage et conseillent aux nageurs et aux propriétaires d’animaux de compagnie de rester à l’écart de l’eau. Ils ont mis en place des panneaux pour avertir les gens", a dit le Conseil de Sutherland Shire mardi dans un communiqué, rapporté par Europe 1. Les spécialistes ont expliqué que les attaques de requin sont devenues fréquentes à Sydney en raison de la tendance croissante à la pratique du sport nautique. Les attaques mortelles de requins contre des êtres humains sont cependant rares.
Voir plus d’actualités dans le monde