Un parc australien dédié aux reptiles propose une attraction à fortes sensations. La "cage de la mort" permet en effet de se baigner avec des crocodiles marins réputés de mangeurs d’hommes.
A Darwin dans le Nord de l’Australie, ce parc consacré spécialement aux reptiles abrite des crocodiles marins. Il s’agit du reptile le plus grand, le plus puissant, le plus lourd vivant sur la planète. Pour les amateurs de découvertes et de sensations fortes, le Crocosaurus Cove met à la disposition de ses visiteurs une nouvelle attraction baptisée "la cage de la mort". Les plus courageux s’enfermeront dans une cage et nageront avec les crocodiles connus comme étant des mangeurs d’hommes.
Il est possible de pratiquer la "cage de la mort" seul ou accompagné d’un ami. D’après France Soir qui rapporte cette information, "la cage de la mort" pendue au dessus des crocs des crocodiles est ensuite lâché dans l’enclos. Le visiteur se trouve alors nez à nez avec les prédateurs. Le spectacle de 15 minutes offre une évolution des crocodiles sous l’eau et en surface. Pour pimenter encore plus l’aventure, les soigneurs du parc nourrissent les reptiles lorsque les visiteurs intègrent la cage. Le spectateur peut donc admirer une vue à 360° des crocodiles broyant les chairs.
La taille des crocodiles marins varie entre 4,30 et 5,60 mètres, mais certains mâles peuvent mesurer jusqu’à 6,50 mètres. En revanche, ils pèsent dans les 250 à 780 kilos voire plus d’une tonne pour les plus grands spécimens. Le reptile pouvant sauter jusqu’à deux mètres est l’un des rares animaux à ne pas craindre le requin blanc. Tous les ans, deux personnes sont tuées par les morsures du crocodile marin en Australie.
Consultez notre dossier sur les crocodiles.