Un drame a eu lieu près de Melbourne, en Australie. Un homme a mis le feu dans une banque australienne. L’incendie volontaire a causé la blessure de nombreuses personnes. Les enquêteurs sont en cours.
Dans la matinée du vendredi 18 novembre, un homme a aspergé de liquide inflammable une agence bancaire Commonwealth Bank avant d’y mettre le feu. Selon les informations relayées par tempsreel.nouvelobs.com, le suspect se serait aspergé avec le liquide avant de mettre le feu à la succursale de cette banque australienne située à Springvale, dans la banlieue de Melbourne. L’inspectrice Jacqui Poida a donné quelques précisions sur cette affaire. Le suspect "avait un genre de liquide inflammable sur lui. Et d’une manière ou d’une autre, ce liquide a été enflammé à l’intérieur de la banque", a indiqué l’officier, selon le site du journal Le Figaro.
Les pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux ont indiqué que les portes de cette agence de la plus grande banque d’Australie ont été fermées. Paul Carrig, un porte-parole des services de secours a par ailleurs affirmé que l’intérieur de la succursale a été tout noirci. "Il a dû y avoir beaucoup de flammes au début, et beaucoup de fumée", a-t-il expliqué. Ashley Atkin-Fone, un des témoins de la scène d’horreur a donné encore plus de détails sur ce qui s’était passé. Il affirme avoir entendu "une forte explosion. Un gosse est sorti en courant, brûlé, il hurlait, il y avait du sang partout".
Après ce drame, 26 personnes ont été blessées à la suite de cet incident, dont le suspect. D’ailleurs, ce dernier fait partie des personnes les plus touchées par l’incendie. Cinq autres personnes ont été prises en charge par les services d’urgence dans un état critique. Les motivations du pyromane ne sont pas encore déterminées pour le moment. Les enquêteurs sont actuellement mobilisés afin de mettre toute la lumière sur cette mystérieuse affaire. Selon l’inspectrice Jacqui Poida, il est trop tôt pour évoquer une attaque terroriste dans cette affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les incendies criminels, sur l’Australie et sur les incendies.