Un accident a eu lieu dans un parc d’attractions dans l’Est de l’Australie. La mort de quatre personnes a été confirmée par la police. Une enquête a été ouverte après le drame.
La police de l’État du Queensland a informé que quatre personnes ont été tuées des suites d’un accident survenu dans le parc d’attractions Dreamworld sur la Gold Coast australienne. Le drame a eu lieu sur l’attraction nommée Thunder River Rapids, un parcours imitant des rapides. Un des radeaux à six places s’est renversé lors de l’accident, rapporte le site du journal Le Figaro. Le système de traction par courroie du radeau serait à l’origine de ce grave incident.
De nombreux visiteurs ont été présents dans le parc durant l’accident. "Un type m’a dit que le radeau, le bateau devant lui s’était renversé et que tout le monde criait", a témoigné Lia Capes, une Australienne qui voulait monter à bord de l’embarcation. Un autre témoin du drame a affirmé qu’il a vu une femme écrasée par le radeau qui s’était renversé. "Ma soeur et ma nièce étaient sur l’attraction, elles sont si traumatisées, il y a une femme (...) qui a été écrasée", a-t-il annoncé.
Après le drame, les responsables du parc d’attractions ont fait le nécessaire pour aider les victimes tout en cherchant l’origine de l’accident. "Dreamworld travaille aussi vite que possible pour établir les circonstances de l’incident et travaille étroitement avec les autorités et la police pour ce faire", a annoncé le parc dans un communiqué.
UPDATE : Four people confirmed dead after an accident on the Thunder River Rapid ride at @Dreamworld_AU : https://t.co/aj2nfxWzcT,. #9News
— Nine News Gold Coast (@9NewsGoldCoast) October 25, 2016
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les accidents domestiques, sur l’Australie et sur les accidents de chantier.