Google Maps
L’attaque préparée sous le commandement du groupe terroriste de l’État islamique était "imminente". Les deux présumés terroristes étaient tous âgés de 16 ans.
Les membres des forces de l’ordre australiennes ont interpellé deux adolescents de 16 ans soupçonnés de planifier un "attentat inspiré" par le groupe de l’État islamique. L’inculpation a eu lieu dans un quartier du sud-ouest à Sydney. Ils venaient alors d’acheter des armes, selon les informations rapportées par la police. Les adolescents comptaient mener leur attaque présumée terroriste au moyen de "couteaux de type baïonnettes". Les motifs d’inculpation sont des "agissements commis en préparation d’actes terroristes".
Pour l’heure, l’enquête continue sur la menace terroriste que représentaient les deux adolescents. "Nous n’avons pas d’éléments spécifiques quant au lieu où devait se dérouler cette attaque, qui était imminente", a souligné la commandante adjointe de la police de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, Catherine Burn, comme rapporté par Europe 1. La seule chose dont les membres des forces de l’ordre australiennes sont sûres, c’est le fait que les deux jeunes "sont liés ou ont fait allégeance" à l’État islamique. D’après les informations rapportées par les autorités australiennes, onze tentatives d’attentats ont été déjouées ces deux dernières années.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur l’Australie
Voir notre dossier complet sur l’État islamique