Le petit Logan, 10 mois, a contracté une violente salmonellose et un risque de méningite à cause d’un fait des plus communs. Sa mère l’avait posé dans un caddie alors qu’elle faisait ses courses. Explications.
Vivienne Wardrop, une maman de cinq enfants et qui vit dans Queensland a eu la peur de sa vie ! Une virée au supermarché avec son fils Logan, 10 mois, s’est terminée en véritable cauchemar. En effet, 24 heures après qu’elle ait fait ses courses, son bébé a commencé à avoir de la fièvre et de violentes diarrhées ensanglantées. Rapidement, Vivienne emmène Logan chez un médecin. Ce dernier lui a dit qu’il s’agissait alors d’un simple virus.
Cependant, l’état de santé du petit ne cessait d’empirer et sa mère avait alors décidé de le conduire à l’hôpital. C’est là que les médecins lui ont diagnostiqué une salmonellose. Deux jours plus tard, ils ont également compris que Logan était en train de contracter une méningite. Après une investigation sur les habitudes d’hygiènes de vie de l’enfant et de sa mère, les médecins ont conclu que l’infection venait probablement du caddie du supermarché.
Pour faire plaisir à son fils, Vivienne Wardrop l’avait placé dans le caddie du supermarché. Cependant, l’hygiène de ces caddies est souvent douteuse sachant qu’ils ne sont pas nettoyés. Si le petit Logan est désormais hors de danger, il a cependant frôlé la mort. Il a suffi qu’il touche le caddie et qu’il mette ensuite les doigts dans sa bouche pour que toutes les infections possibles entrent dans son corps. La jeune maman a décidé de témoigner afin de prévenir les autres parents du danger des gestes simples du quotidien.
Voir plus d’actualités santé
Voir davantage de conseils santé sur les bébés
En savoir plus sur la méningite