Google Maps
La victime, un homme âgé de 50 ans est de nationalité australienne. Le quinquagénaire faisait du surf ce mardi à l’intérieur du grand récif de Koumac à l’extrême nord de la Nouvelle-Calédonie quant il a été attaqué par un requin.
Une attaque de requin est survenue, mardi 6 septembre, à l’intérieur du grand récif de Koumac à l’extrême nord de la Nouvelle-Calédonie. Un quinquagénaire de nationalité australienne faisait du kitesurf quand un requin s’est approché de lui pour le mordre à la cuisse. Un drame qui lui a coûté la vie, rapportent les secours en mer.
D’après les explications apportées par Nicolas Renaud, directeur du MRCC (Maritime rescue coordination centre) de l’archipel sur le récit du Figaro, "l’homme âgé de 50 ans faisait du kitesurf à l’intérieur du grand récif de Koumac (extrême nord de la Nouvelle-Calédonie). Il est tombé et a été mordu". L’alerte a été donnée par les personnes qui étaient venues avec le quinquagénaire à bord d’un catamaran.
Un navire de sauvetage avec une équipe de secouristes a été mobilisé sur place, mais l’Australien a succombé à ses blessures. "Il a été profondément mordu à la cuisse par un gros requin. On ne sait pas pour le moment de quelle espèce", a souligné M. Renaud.