Les quatre délinquants ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance de l’école. Ils étaient masqués et sont toujours recherchés par la police.
L’affaire n’amuse ni la police ni les défenseurs des animaux, rapporte le site 20minutes.fr. L’histoire s’est passée samedi dernier dans l’établissement scolaire Taminmin College qui accueille des élèves de niveau collège et lycée, à Humpty Doo, dans le nord de l’Australie. Quatre hommes sont entrés dans les locaux de l’école avec trois crocodiles de mer qu’ils ont utilisés pour leur acte de vandalisme. Les images filmées par les caméras de vidéosurveillance de l’école montrent l’un des hommes en train de casser une porte-fenêtre. L’homme fait d’abord tomber un premier crocodile par l’ouverture, à un mètre du sol, puis un deuxième et un troisième. La chaîne ABC News indique qu’un des reptiles mesurait plus de deux mètres de long.
Le premier homme tend alors le bras par la vitre de la porte-fenêtre cassée pour ouvrir celle-ci. Il est ensuite suivi des trois autres, tous torses nus et vêtus d’un short, le visage caché par un foulard. Ils fouillent d’abord les tiroirs d’un bureau, semblant chercher quelque chose, puis jettent à terre un ordinateur et des papiers, avant de prendre la fuite. Ils sont toujours recherchés par la police, et leur identité n’est toujours pas connue.
"Les policiers ont réussi à arrêter les crocodiles, si l’on peut dire, avec l’aide d’un garde forestier", a déclaré un responsable de la police des Territoires du nord, dans le centre-nord de l’Australie. Les gardes appelés à la rescousse ont trouvé les crocodiles de mer dans un bien piteux état. En effet, ils ont été sortis de l’eau depuis longtemps et étaient mal nourris. Une des photos publiées par la police montre l’un des animaux avec la gueule fermée par une fermeture éclair.
Ils vandalisent un établissement scolaire avec... par 20Minutes
Suivre l’actualité de l’Australie.