Le pilote du MH370, vol porté disparu depuis le 8 mars 2014, a mené un exercice de simulation sur une trajectoire proche de celle du Boeing 787 qui se serait écrasé dans l’océan Indien.
Le New York Magazine cite un rapport de police dans lequel figure un détail jusqu’alors encore inconnu et qui pourrait permettre de mieux comprendre ce qu’il est arrivé le 8 mars 2014 au-dessus de l’océan Indien.
Ce pourrait être une avancée de taille dans l’enquête sur la disparition du vol MH370. Le Figaro explique que le FBI aurait récupéré des données ayant été effacées du disque dur du pilote. Parmi les informations qu’il contient, les trajectoires utilisées sur le simulateur de vol.
Dans le rapport des forces de l’ordre, l’on apprend que le pilote de la Malaysia Airlines, Zaharie Ahmad Shah, âgé de 33 ans, aurait utilisé un simulateur artisanal pour reproduire une trajectoire très similaire à celle empruntée par le vol MH370 avant de disparaître.
De son côté, le gouvernement malaisien n’avance toujours aucune explication sur cette disparition.
Selon, Xavier Tytelman, spécialiste de la sécurité aérienne, cette découverte semble appuyer la thèse du suicide.
#MH370 : le pilote avait effectué une simulation sur trajet du vol disparu - cela confirme théorie du suicide pilotehttps://t.co/HPzWvJH9AY
— Xavier Tytelman (@PeurAvion) 23 juillet 2016