Capture d'écran Dailymotion
Un surfeur a été attaqué par un requin dans l’ouest de l’Australie ce mercredi premier juin. L’animal a complètement sectionné la jambe du sportif sans oublier de casser sa planche de surf en deux.
Au large de Falcon beach, dans la banlieue sud de Perth, en Australie, un surfeur a été happé par un requin. Le squale a littéralement sectionné sa jambe droite au niveau de son genou. Les médias locaux ont également signalé que la planche de surf du sportif du nom de Ben Gerring a été coupée en deux selon le site de 20 Minutes. Seule la partie postérieure de la place a été retrouvée après le drame.
Ben Gerring s’était aventuré seul, loin de ses amis surfeurs au moment où le requin l’avait attaqué. "Je me suis retourné et j’ai vu l’eau remuer autour de lui, je l’ai entendu appeler à l’aide", a témoigné l’un de ses amis qui l’ont ramené inconscient sur la plage. Ces derniers ont alerté les secours tout en essayant de réanimer la victime. Un hélicoptère a ensuite été dépêché sur les lieux de l’incident afin de transporter en urgence le surfeur à l’hôpital royal de Perth. Le pronostic vital du jeune homme serait engagé.
Les autorités locales ont pris des mesures après cette attaque de requin. Selon le West Australian, les services du département des Pêches d’Australie occidentale ont appréhendé l’animal afin de sécuriser le site. Le journal a également donné des détails concernant le requin qui a attaqué le surfeur. "Compte tenu de la nature des blessures et de l’endroit où s’est produit l’incident, il est vraisemblable qu’un requin blanc de trois mètres ou plus soit responsable", a-t-il expliqué.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attaques de requin, sur les requins blancs, sur les animaux et sur l’Australie.