Cette extraordinaire et magnifique histoire s’était passée dans le village de Nasaisaivua, sur l’île Fidji. Un bébé de huit mois seulement a été protégé par une glacière alors que les rafales de vent et les pluies diluviennes faisaient rage sur l’île durant le passage de l’ouragan Winston.
Waseroma, c’est le nom de cet enfant miraculé qui a survécu à l’ouragan Winston. Ce bébé de huit mois a été installé dans une glacière par son père afin de le protéger des pluies battantes et des vents extrêmement violents. Waisake Bukaroro, le papa de Waseroma a eu la présence d’esprit de mettre son enfant dans cet abri provisoire, selon le site de 20 Minutes.
Le 20 février dernier, durant quatorze heures, le bébé est resté dans la glacière sous les intempéries alors qu’à côté, le père est mouillé jusqu’aux os car la salle de bains dans laquelle le père et l’enfant se tenaient avait déjà perdu son toit. Waseroma est resté très sage et dormait profondément pendant toute la période où l’ouragan Winston passait littéralement au-dessus de ce petit village de l’île Fidji causant la perte de près de quarante deux vies.
Pendant que Waisake Bukaroro vérifiait régulièrement que son enfant respire correctement dans la glacière fermée, il s’inquiétait également sur la vie des autres membres de sa famille, de sa femme et de ses autres enfants qui se sont réfugiés dans la salle communale du village. La situation chaotique qui régnait dans tout Nasaisaivua a séparé cette petite famille empêchant Waseroma et son père de rejoindre les leurs avant que le cyclone Winston ne frappe.
A LIRE AUSSI