Avec sa carapace qui se mêle au sable blanc de la plage australienne, la petite tortue marine albinos était presque invisible.
Une découverte rarissime
Des membres de l’association Coolum and North Shore Coast Care group ont fait une découverte rarissime dimanche 7 février sur la plage Castaways Beach, près de Noosa en Australie. Il s’agissait d’une petite tortue marine albinos dotée d’une carapace blanche. L’ONG lui a donné le nom d’Alby du latin albus, signifiant "blanc", rapporte 20 Minutes.
Une très faible chance de survie
Un responsable environnemental de la région de Queensland cité par ABC News a expliqué que sur des centaines voire des milliers d’œufs de tortues, il n’y a qu’un spécimen albinos. "En général leurs chances de survie sont très faibles et ils n’arrivent même pas à quitter le nid pour gagner la mer", a-t-il précisé.
Un sort plus heureux
Mais le cas d’Alby pourrait être différent des autres. Les membres de l’association ayant surveillé la progression de la petite tortue marine vers l’océan ont découvert un revirement de situation. "Elle a marché très énergiquement du nid vers la mer puis elle a pris le large avec bonheur", s’est félicité un responsable de l’association interrogé par Mashable.
Suivrez toutes les actualités en Australie.