SIPA
Dean Norburn, un surfeur australien a connu une sacrée frayeur en voyant ce requin bondir sur sa planche de surf. L’incident s’est déroulé dans les eaux de Sydney, au large de Bondi Beach.
Le requin a bondi sur sa planche
Le surf est réputé pour être un sport de l’extrême et ce n’est pas Dean Norburn qui va le contredire. Alors qu’il était parti surfer avec ses amis, au large de Bondi Beach, à Sydney, un requin s’est lancé à leur poursuite. Le prédateur marin a bondi sur la planche de ce surfeur australien. "J’étais allongé en train de ramer, puis j’ai ralenti et j’ai voulu m’asseoir sur ma planche et c’est alors que le requin m’a effleuré et a atterri sur ma planche", raconte l’homme, encore sous le choc.
Un requin de deux mètres de long
Le requin ne semblait pas vouloir s’attarder longtemps sur la planche du surfeur. "Aussi vite qu’il était venu, il a sauté à nouveau dans l’eau, a nagé en direction d’un de mes amis, est passé sous sa planche et puis est parti. C’était assez surréaliste. C’était ma première rencontre avec un requin et j’espère que ça sera la dernière", a ajouté Dean Norburn. Le surfeur et ses deux amis n’ont pas demandé leur reste après cette rencontre. Ils ont rapidement regagné la plage qui était située à une soixantaine de mètres. Heureusement, tout le monde s’est sorti indemne de cette histoire. Un des surfeurs qui a vu l’animal de près a déclaré qu’il mesurait environ 2 m de long et qu’il serait peut-être de l’espèce des requins-cuivre.
Voir plus d’informations sur l’Australie
Voir davantage d’articles sur les requins
En savoir plus sur le surf
Bondi : "There was a shark sitting on my surfer board" - Surfer Dean Norburn speaking to @morningshowon7. #Bondi https://t.co/oX2xQjruna
— 7 News Sydney (@7NewsSydney) 21 Décembre 2015