La vidéo de Jody Hurdes, bégayant et agité de convulsions, est devenue virale sur la toile. L’homme a livré un témoignage glaçant sur les dangers de l’ecstasy.
Le témoignage choquant de Jordy Hurdes
"Les médecins ont du mal à croire que je sois encore en vie", articule difficilement Jordy Hurdes. L’Australien de 20 ans, bégayant et agité de convulsions, témoigne sur sa vie gâchée par l’ecstasy. La vidéo a été vue trois millions de fois sur Facebook. "Les drogues récréatives semblent être une option "fun" et on ne pense pas que quelque chose pourrait arriver et bouleverser sa vie. J’ai de la chance d’être encore en vie", déclare-t-il.
La soirée où tout a basculé
Pourtant, il n’a fallu qu’une soirée pour que la vie de cet Australien bascule. Sur sa page Facebook, Jordy Hurdes a posté une photo de lui à l’hôpital. D’après ses dires, il ne cherche pas à provoquer la compassion, mais à alerter sur les dangers de l’ecstasy. La vidéo a été publiée ce lundi 23 novembre. À l’intérieur, il explique aux internautes devoir "maintenant attendre de savoir si les tremblements que vous voyez vont rester pour toujours, ainsi que mon bégaiement."
Un appel contre la drogue
Dans sa vidéo, Jordy Hurdes tente alors de conscientiser les internautes par rapport aux dangers de l’ecstasy et autre drogue. "S’il vous plaît, ne tombez pas là-dedans. Tout cela semble n’être qu’un jeu, mais cette pilule à 25 dollars n’en vaut pas la peine. Si je dois rester dans cet état, cela risque d’être très difficile pour le restant de mes jours", plaide-t-il. Il demande d’ailleurs aux internautes de résister à la tentation de la drogue.
Voir notre dossier complet sur la drogue.
Retrouvez plus d’informations sur l’Australie.
Voir plus de vidéos.
En savoir plus sur la lutte contre la drogue.
Il évite la mort après avoir pris de l’ecstasy... par 20Minutes