Un pont suspendu s’est effondré en Nouvelle-Zélande sur le chemin du "Great Walk" du lac de Waikaremoan alors que quatre randonneurs français y passaient. Ils ont chuté de huit mètres, atterrissant dans une rivière.
Une randonnée près du lac Waikaremoana en Nouvelle-Zélande a frôlé le drame. Un pont suspendu s’est effondré au moment où quatre randonneurs français y sont passés. Les fait ont eu lieu en septembre et n’ont causés aucune victime mais de grande frayeur pour les randonneurs, rapporte 20 Minutes dans son récit de ce vendredi 9 octobre. Selon le Département de la Conservation néo-zélandais, l’effondrement du pont a été provoqué par un "câble qui a lâché".
Dans une vidéo publiée par l’un des randonneurs, nous pouvons y voir l’effondrement du pont suspendu. Leur chute a été violente mais par chance ne leur a causé aucune blessure. "Après quatre jours de marche, 43 km, nous arrivons enfin au dernier pont suspendu de notre ’Great walk’", commente Adrien Whistler qui a décidé d’immortaliser le moment. Quelques instants plus tard, un bruit sec est perçu et c’est la chute, puis l’immersion dans la rivière.
Une autre aventurière raconte sa mésaventure sur le blog Rolandades : "une fois le choc avec l’eau assimilé je me mets debout doucement, je constate que je n’ai rien de cassé et regarde autour de moi à le recherche de tout le monde".
Au final, plus de peur que de mal pour ces randonneurs français qui recommandent fortement aux autres adeptes de randonnée d’être plus vigilants et de "ne jamais sous-estimer le risque encouru par le franchissement d’obstacles".