Capture d'écran Facebook
Victime d’un grave accident, un bébé australien de 16 mois a survécu à une délicate opération. Les chirurgiens ont fait face à une décapitation interne : le crâne du bébé s’était détaché de sa colonne vertébrale.
Jackson Taylor, un bébé australien de 16 mois, est un petit garçon très chanceux. Il a subi une opération très délicate où les chirurgiens devaient rattacher sa tête à son cou à la suite d’un grave accident de voiture, a rapporté 7 News Melbourne. Victime d’une décapitation interne, le petit bébé aurait pu mourir ou garder des séquelles irrémédiables mais les médecins ont réussi à lui sauver la vie.
Selon les récits de la chaîne australienne, l’accident s’est produit il y a un peu plus de deux semaines. C’était la maman de Jackson Taylor qui était au volant de la voiture. Sa grande sœur de 9 ans était également à bord du véhicule. Alors qu’ils roulaient à plus de 110 km/h, la voiture est entrée en collision avec un autre véhicule. L’impact a été si violent que sa tête s’est détachée de son cou causant la décapitation interne. Par chance, les nerfs vitaux n’avaient pas été sectionnés ni irrémédiablement endommagés.
Transporté par hélicoptère dans un hôpital à Brisbane, Jackson Taylor a reçu immédiatement les soins adéquats et a été opéré de suite par l’équipe du neurochirurgien Geoff Askin. C’est en utilisant du fil et une partie d’une côte du petit Jackson que les chirurgiens ont réussi à rattacher sa tête à ses vertèbres. Jackson doit maintenant porter pendant huit semaines une sorte d’exosquelette pour aider son corps à demeurer stable. Il pourra ensuite mener une vie normale et en santé. "Beaucoup d’enfants ne survivraient pas à de telles lésions, et ceux que l’on parviendrait à ranimer risqueraient de ne jamais pouvoir marcher ni respirer par eux-mêmes", a assuré Geoff Askin, présenté comme "le parrain de la chirurgie de la colonne vertébrale" en Australie.
Actuellement, Jackson Taylor reprend petit à petit. Dans un reportage réalisé par 7 News Melbourne, on le voit joué au ballon, aidé par son père.