Un requin tigre de six mètres de long aurait été capturé au large de l’Australie. Alors que cette capture a suscité des polémiques, un pêcheur a affirmé l’avoir attrapé il y a trois semaines.
Les photos de cet impressionnant requin tigre ont circulé sur les réseaux sociaux depuis mardi. Long d’environ six mètres, il a été transporté à bord d’un bateau de pêche. Le squale aurait été pêché au large de la plage de Seven Mile à Lennox Head, un des sites de surf les plus prisés en Australie.
Faute d’informations précises, l’on ne pourra déterminer pour le moment ni les circonstances ayant causé la mort de ce prédateur, ni l’endroit où on l’aurait trouvé. Un internaute du nom de Goeff Brooks a pourtant confirmé qu’il a été "pris près de la plage de Seven Mile", sur la côte nord de la Nouvelles Galles du Sud. "Pour autant que je le sache, il y a eu un ordre de tuer un requin ici sur la côte extrême nord", a-t-il lancé.
Le requin tigre a-t-il été tué ? Goeff Brooks s’est dit ne pas être en mesure d’y répondre. Son incertitude est justifiée par les reportages qui ont indiqué qu’il se pourrait que le mammifère puisse s’être pris dans les filets qui entourent le site de Lennox Head.
Un pêcheur dénommé Matthew, cité par le journal Northern Star, a réagi et confirmé que c’est lui qui a sorti le prédateur hors de l’eau après l’avoir attrapé à 14 miles au large de Tweed Head. Des faits qui auraient remonté à trois semaines. "Je suis celui qui a pris cette photo et je suis celui qui a pris ce poisson", confie-t-il. En guise de souvenir, il a déclaré avoir gardé les mâchoires de la bête.