Un banc d’orques a frôlé ces touristes qui s’apprêtaient à plonger au large de l’île de Little Barrier, dans l’océan Pacifique. Un moment unique immortalisé par la caméra de l’un des plongeurs.
Un lieu idéal pour observer les cétacés
Si vous visitez l’Océanie pour les vacances, sachez que c’est l’occasion rêvée pour admirer bon nombre de cétacés. C’est d’ailleurs dans ce contexte que des plongeurs ont fait une rencontre plus que surprenante.
Alors qu’ils effectuaient leur plongée sur l’île de Little Barrier, en Nouvelle-Zélande, ils se sont retrouvés nez à nez avec des orques. Le moment a heureusement été immortalisé par l’un des touristes, Sam Galloway.
Les petites orques sont curieuses
Publié sur la toile le dimanche 09 août, la vidéo montre les plongeurs qui étaient à la recherche d’écrevisses. Dans la foulée, un banc d’orques s’est également retrouvé sur la zone des plongeurs. "Nous les avons vues deux fois, car elles faisaient le tour de l’île pour chasser des raies dans les hauts-fonds. Les plus grandes ne se sont pas intéressées à nous, mais les petits sont venus nous regarder de près.", explique le jeune homme sur Youtube.
Des orques pacifiques
Pour rappel, les orques sont nombreux sur le littoral de la Nouvelle-Zélande. Le ministère de la Conservation locale informe d’ailleurs qu’il y a entre 150 et 200 de ces cétacés qui vivent dans ces eaux. Qu’on se rassure, aucune agression des plongeurs par les orques n’a été révélée jusqu’à présent. Cependant, le ministère recommande de ne pas nager à moins de 100 m des orques. Il faut également éviter les bruits qui pourraient les surprendre et les rendre agressifs.