Antenne Réunion
Kuala Lampur l’a certifié, les débris retrouvés à la Réunion proviennent bien du MH370 de la Malaysia Airlines. Le premier ministre australien a d’ailleurs souligné être "un peu plus près de résoudre ce mystère déconcertant"
Le vol MH370 de la Malaysia Airlines dans l’Océan Indien
L’Australie en est plus que jamais sûre, ses recherches du Boeing 777 de la Malaysia Airlines dans le sud de l’Océan Indien est la bonne piste à suivre. En effet, le flaperon retrouvé sur l’île de la Réunion et qui proviendrait du vol MH370 dévoilerait avec certitude la zone dans laquelle le crash aérien a eu lieu. Selon Tony Abbott, le premier ministre australien, cette découverte permet de "bien montrer que l’avion s’est abîmé, plus ou moins là où l’on pensait qu’il était tombé, et cela montre pour la première fois que nous sommes peut-être un peu plus près de résoudre ce mystère déconcertant".
Les raisons du crash aérien sont en cours d’enquête
Disparu depuis mars 2014, le vol MH370 de Malaysia Airlines pourrait être prochainement retrouvé. En effet, les recherches menées jusqu’à maintenant ont permis de déterminer la zone dans laquelle le crash aérien a eu lieu. Cependant, il est encore difficile de déterminer ce qui est réellement arrivé à l’avion au cours du vol, comme l’explique Martin Dolan, le commissaire en chef du Bureau australien de la sécurité des transports. Pour avoir plus de détails sur ce drame, un "examen approfondi (du flaperon) était nécessaire pour savoir ce que l’on peut en apprendre", a-t-il indiqué. Les autorités australiennes prévoient également de rechercher les restes de l’appareil de la Malaysia Airlines dans les 12000 km² de profondeurs marins de l’Océan Indien.