SIPA
Les têtes étaient retrouvées en état de décomposition avancée. Elles ont été dissimulées dans un vieux congélateur abandonné.
Le congélateur était abandonné dans un coin reculé de l’Australie, raconte le site 20minutes.fr qui reprend une information de la police locale. C’est à un groupe d’adolescents que l’on doit la macabre découverte, dimanche, à Humpty Doo, une petite ville située à 40 km de Darwin, en Australie.
Plus de 50 têtes de crocodiles de mer, voire même 70, étaient entreposées dans le congélateur qui était dissimulé derrière une rangée de boutiques. "On a retrouvé un congélateur dans un sale état. Ça sentait mauvais et il y avait des vers partout", a déclaré le garde-forestier Tommy Nichols, spécialiste des sauriens.
Aucune arrestation n’a pu être effectuée. Depuis 1971, tuer un animal protégé comme les crocodiles de mer est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 76 500 dollars australiens, soit près de 50 800 euros et cinq ans de prison. La peau de ces animaux vaut très cher et le marché est florissant.
Les crocodiles de mer peuvent mesurer plus de sept mètres de long et peser plus d’une tonne. La population est en augmentation depuis 1971. Chaque année, 500 de ces sauriens sont chassés légalement afin de protéger le bétail et la population.