Illustration/SIPA
Qualifiée de honteuse, l’excursion programmée par une société propose un safari de "l’épouvante" dans une forêt en Australie où le tueur en série Ivan Milat avait enterré dans les années 1990 sept jeunes auto-stoppeurs.
Le gouvernement en Australie qui a fait la promesse de tout faire pour empêcher ces randonnées macabres s’est indigné en parlant d’un safari "de la honte".
Un tour nocturne dans la forêt de Belanglo
Pour la somme de 150 dollars soit près de 136 euros par personne, la société Goulburn Ghost Tours propose les excursions de "l’épouvante" sur le chemin où le tueur en série Ivan Milat a enterré sept jeunes auto-stoppeurs dans les années 1990. Les clients font un tour nocturne dans la forêt de Belanglo, où le tueur en série avait caché les cadavres de deux Britanniques, trois Allemands et deux Australiens assassinés entre 1989 et 1992. Ivan Milat avait été interpellé en mai 1994 après qu’un auto-stoppeur britannique a témoigné avoir miraculeusement échappé. Le tueur en série a été condamné en 1996 à la prison à perpétuité, sans possibilité de mise en liberté conditionnelle.
"L’épouvante extrême est enfin une réalité"
"Vous le réclamiez, nous l’avons fait - Goulburn Ghost Tours, le safari de l’épouvante extrême est enfin une réalité", est-il mentionné sur le site Internet de la société. "Suivez-nous à Belanglo où Ivan Milat a enterré les corps de ses victimes ! Quand on pénètre dans la forêt de Belanglo, on n’est jamais certain d’en sortir un jour...", ajoute-t-il pour inciter les touristes. Les familles des victimes et les pouvoirs publics n’ont été qu’ému devant une récupération macabre. "Ce n’est pas seulement du mauvais goût, c’est horrible", s’est écrié le Premier ministre de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, Mike Baird, en dénonçant une initiative "répugnante". Ce dernier a promis de refuser la licence que la société doit inévitablement obtenir auprès du gouvernement de l’Etat pour l’organisation de ses randonnées.
Un neveu sur les traces de son oncle
En 2010, Matthew Milat, âgé alors de 17 ans avait suivi les traces de son oncle en torturant puis en tuant à coups de hache un de ses camarades, David Auchterlonie. Cette horrible scène s’est déroulée dans cette même forêt de Belanglo. Il a été condamné en 2012 à 30 années de réclusion criminelle.