SIPA
En tombant nez à nez avec un grand requin blanc d’environ 4,5 m de long, ce documentariste aurait fait la plus belle rencontre de sa vie.
"Nous revenions juste de Port Lincoln, en Australie du Sud, et c’est là que nous avons rencontré l’un des animaux les plus incroyables que j’aie jamais vu", raconte le documentariste Dave Riggs sur ABC. Avec son équipe de tournage, ce photographe et réalisateur australien ne se doutait pas qu’il allait rencontrer un grand requin blanc de 4,5 m environ. "J’étais juste émerveillé", confie-t-il.
Tout au long de son interview, Dave Riggs relate sa rencontre avec le prédateur avec une vive émotion. "Elle était très curieuse de voir qui nous étions et ce que nous faisions", témoigne-t-il. Dave précise qu’elle "n’était pas agressive" même si elle est impressionnante sur la photo. "Les grands requins blancs n’ont pas de mains, alors elle inspectait la zone de la seule manière qu’elle connait, avec sa gueule".
Fasciné par cette créature, le réalisateur estime que les requins ne sont pas simplement des prédateurs agressifs. "Ils sont comme n’importe quel prédateur en haut de la chaîne alimentaire", précise-t-il. "Attrapez un chat par la queue et vous verrez ce qu’il se passera… tous les animaux sont agressifs à leur manière, et il se trouve juste que les grands requins blancs ont des dents très pointues".