Capture d'écran/TF1
Comme annoncé par des responsables samedi, de crues éclairs dans le nord-est de l’Australie ont tué cinq personnes. La Première ministre de l’Etat du Queensland, Annastasia Palaszczuk, a décrit la situation nomme un déluge "exceptionnel".
Une tempête a balayé le sud-est du Queensland dans le nord-est de l’Australie vendredi. Selon la Première ministre de l’Etat qui a annoncé un déluge "exceptionnel", 277 mm de pluie sont tombées en l’espace de trois heures. La police a déclaré que quatre des victimes ont trouvé la mort vendredi après-midi dans deux véhicules 4x4 emportés sur le même pont à Caboolture, à 44 km au nord de Brisbane.
Dans le premier accident, un homme de 74 ans, une femme de 39 ans et un garçon de 5 ans sont décédés. Pour la deuxième voiture, le corps du conducteur de 49 ans a été découvert tôt samedi matin, rapporte BMFTV. Un autre homme de 75 ans près de Burpengary a également péri, mais la police a pu sauver une femme âgée de 68 ans, suspendue à un arbre. Toujours dans la seconde voiture, deux personnes ont réussi à s’échapper.
D’après la ministre de la Police, des incendies et urgences dans l’Etat du Queensland, Jo-Ann Miller, près de 4 000 appels d’urgence ont été reçus par les autorités vendredi après-midi tandis que 60 opérations de sauvetages ont été menées. Dans la journée du dimanche, des milliers de maisons étaient victimes d’une panne de courant. Les vents se sont en suite dirigés vers l’Etat de New Wouth Wales, qui a déjà connu une autre tempête dévastatrice le mois dernier.