Capture d'écran
Un jeune Australien ne s’attendait pas à un tel accueil dès le petit déjeuner : un serpent d’1,50m était dissimulé dans sa boîte de corn flakes.
Un python s’est invité à la table de Jarred Smith, un jeune Australien de 22 ans alors qu’il s’apprêtait à prendre son petit-déjeuner.
Sa tête est sortie
Le jeune homme s’est réveillé d’une bonne grasse matinée ce jour-là et en ouvrant la boîte de céréales, il découvre un python qui s’y était réfugié. Il a découvert une étrange forme qui a dépassé la boîte de céréales posée sur la table. "J’ai d’abord pensé que c’était un objet bizarre acheté par ma mère", a confié le jeune homme au Daily Mail ce mercredi. "J’ai vu sa queue mais je ne pouvais croire que ça puisse être un serpent. Puis j’ai jeté un œil à l’intérieur de la boîte et alors sa tête est sortie !", a-t-il poursuivi.
"S’il revient, ça ne me pose pas de problème !"
Jarred a aussitôt pris ses jambes à son cou tout en criant pour prévenir son père, puis revient très vite filmer l’animal. Les secours n’y croyaient pas non plus. "Quand j’ai appelé les secours, la femme qui m’a répondu a éclaté de rire et m’a demandé si j’étais sérieux", a indiqué le jeune Australien. Un spécialiste est venu sur place pour prendre en charge l’animal dont la taille faisait près de 1,50m. Il a expliqué que le reptile faisait partie d’une espèce craintive et peu dangereuse qui n’attaque qu’en dernier recours. Jarred a accepté que le python soit relâché dans son jardin avant de confier :"s’il revient, ça ne me pose pas de problème !".