Capture d'écran/youtube
Christopher a déclaré s’être évanoui alors qu’il faisait un saut en parachute en Australie. Une vidéo de ce saut périlleux a été diffusée sur Youtube.
Cet homme, identifié comme "Christopher" a vécu la peur de sa vie. Il décrit même son expérience comme le moment le "plus effrayant" de sa vie.
Inconscient pendant 30 secondes
Alors qu’il effectuait un saut en parachute en Australie, il a affirmé s’être évanoui. La vidéo montrant son saut a été publiée sur Youtube et repérée par NBC News. Comme rapporté par 20 Minutes dans son édition de ce lundi 2 mars 2015, le jeune homme a déclaré qu’il a été inconscient pendant environ trente secondes. Cela s’est produit après qu’il a sauté d’un avion à 12 000 pieds (environ 3 650 mètres) et avant que son instructeur ne tire la poignée de son parachute pour lui empêcher une mort certaine.
Crise de convulsions à 2 700 mètres
La vidéo originale publiée sous le compte "Adrealine nomade" montre que ce jeune homme a été pris de convulsions avant d’être secouru par un autre homme, l’instructeur qui lui tire la poignée du parachute. Dans un court texte sous la vidéo, le parachutiste indique la présence d’une crise en essayant un virage à gauche vers 9 000 pieds soit à environ 2 740 mètres. Toujours est-il que NBC News n’était pas en mesure de confirmer indépendamment l’authenticité de la vidéo. Dans la foulée, Jukin Media, un courtier de droits de diffusion situé à Los Angeles et ayant négocié les droits de cette vidéo, s’est refusé de fournir des commentaires sur celle-ci.