Illustration/SIPA
Un adolescent a été tué par un requin dans l’ouest de l’Australie. Il faisait de la pêche sous-marine avec un ami.
C’est un véritable drame, rapporte la presse locale. Le corps d’un adolescent de 17 ans a été retrouvé lundi midi par les autorités, flottant à la surface de l’eau, au large de Cheynes Beach, près de la ville d’Albany, dans le Sud-Ouest de l’Australie. Il présentait des blessures sévères, très probablement dues à une morsure de requin, relate Metronews.
"L’homme présentait des blessures sur le corps. D’après les premiers éléments, il s’agit de blessures sévères dues à des morsures de requin, des vérifications sont toutefois encore nécessaires pour confirmer cette thèse", a déclaré la police dans un communiqué. Le site d’informations Perth Now d’indiquer que le jeune homme faisait de la pêche sous-marine avec un ami lorsque lorsqu’il a été attaqué. Ils auraient tiré sur le requin au fusil-harpon après l’avoir aperçu. Les autorités avancent que l’attaque serait due à un requin blanc d’environ quatre mètres de long.
Le 15 décembre dernier, un jeune garçon âgé également de 17 ans a été mordu à la cuisse alors qu’il nageait autour du récif de Rudder, au large de Port Douglas, non loin de la Grande barrière de corail. Malgré les secours, l’adolescent n’a pas survécu.
Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes.