Twitter : ABC 7 News Los Angeles
Un homme armé a pris une dizaine de personnes en otage dans un café de Sydney ce lundi. Il a demandé à parler au premier ministre du pays et aurait déclaré avoir posé des 4 bombes dans la ville. 5 des victimes ont été libérés.
La ville de Sydney est plongée dans le chaos depuis ce matin. Un homme, armé d’un pistolet et d’un fusil d’après les informations de 7 News, a fait irruption dans un café Lindt ce lundi.
Il a pris au moins 13 personnes en otage, des clients et le personnel du commerce basé à Martin Place dans le centre-ville de ville australienne.
L’homme armé a obligé les otages à brandir contre la vitrine du café, un drapeau noir avec des inscriptions. Il s’agirait selon les médias australiens du drapeau Sahada.
7 News, dont la rédaction est située en face du café ciblé par l’homme armé, affirme que 5 otages se sont enfuis. Ils ont été transportés à l’hôpital, mais il n’a pas été déterminés s’ils souffraient de blessures physiques ou pas.
Les otages auraient expliqué que l’homme armé demande à ce qu’un drapeau de l’État Islamique soit livré dans le café mais aussi à parler au premier ministre australien, Tony Abbott. Il menace de tuer des personnes si les autorités ne se plient pas à ses exigences.
Plusieurs médias rapportent que l’homme armé aurait affirmé avoir posé 4 bombes dans la ville australienne. Il aurait aussi sur lui un engin explosif.