Surfant à Wylie Bay, un jeune homme de 23 ans a été attaqué par un requin. Grièvement blessé, il a été évacué par avion médicalisé vers l’hôpital.
Citant le journal Esperance Express, Le Parisien annonce qu’attaqué par un requin, M. Pollard Sean, un surfeur de 23 ans a perdu un bras et sa main, ce jeudi. Il présenterait également "des coupures à la jambe". Il a été immédiatement évacué vers l’hôpital de Perth par un avion du Royal Flying Doctor Service.
Le département des pêches de l’Australie occidentale a annoncé qu’"Il est confirmé qu’à environ 11 heures, un homme a été grièvement blessé après avoir été mordu par un requin d’une espèce inconnue à Wylie Bay". Selon le journal local Esperance Express, l’attaque s’est produite à 150 mètres à l’arrière du spot de surf de la baie Wylie.
Après ce tragique incident, le département des pêches de l’Australie a capturé 2 requins blancs, l’un de 3m et l’autre de 4.5m. Ils feront l’objet d’examens approfondis, notamment le contenu de leur estomac, qui pourraient déterminer si l’un d’eux a été impliqué dans l’attaque de Sean Pollard.
Par ailleurs, les plages ont été fermées et pourraient n’être ouvertes à la baignade et autres activités nautiques que dans quelques jours.