Illustration-Pacifique-Lumière rouge/Crédit SIPA
D’étranges lumières rouges ont été aperçues dans la péninsule russe au cours d’un survol. Ils proviendraient de l’océan Pacifique.
Au cours de son passage dans l’Extrême-Orient russe, au-dessus du Kamtchatka, un pilote néerlandais a été saisi par ces séries de lumières rouges provenant de l’Océan Pacifique. JPC Van Heijst ainsi que son copilote étaient à bord du Boeing 747 quand les éclats incandescents sont apparus. Ils effectuaient le vol de Hong Kong à Anchorage en Alaska.
D’après les images rapportées dans la vidéo sur Maxisciences, la surface de l’océan s’était illuminée. Vingt minutes avant, un éclair vertical s’était formé, comme sortant de l’eau. "Je pense qu’il s’agissait d’une sorte d’aurore polaire mais plus dispersé, je n’avais jamais rien vu de tel avant", avait déclaré le pilote. "Environ 20 minutes après, j’ai observé une lumière rouge orangé intense apparaître devant nous, et c’était un peu étrange parce qu’il était censé ne rien y avoir excepté de l’océan à perte de vue en dessous de nous", ajoute-t-il par la suite. Les lumières semblaient sortir des profondeurs, plus l’avion était à proximité plus l’intensité de la lumière était accrue.
Naturellement, les spéculations sont allées bon train sur l’origine de ces lumières et leurs raisons. Certains ont même pensé à un phénomène extraterrestre. Jusque-là, l’explication la plus plausible serait une éruption volcanique intense dans les profondeurs marines. Le Kamtchatka serait situé dans un territoire hautement volcanique. Pas moins de 160 volcans y sont présents et 29 sont toujours en activité. Toutefois, les lumières rouges ont duré plus de 30 minutes, ce qui jusque-là ne correspond à aucune durée habituelle de lumières sismiques.
De mystérieuses lumières rouges observées par un pilote dans le Pacifique par Gentside Découverte