Arion Kurtaj est un hacker de 18 ans. Il est responsable d’avoir fait fuiter plus de 90 vidéos du prochain GTA VI, en 2022. Il vient d’être condamné à la prison-hôpital pour une durée indéterminée.
Condamné à la prison à vie à seulement 18 ans pour avoir fait fuiter des informations et des vidéos du jeu le plus attendu de la décennie. C’est la situation d’Arion Kurtaj, un hacker de 18 ans.
Ce dernier, qui avait 17 ans au moment des faits, avait piraté Rockstar Games, en 2022, à l’aide d’Amazon Fire TV Stick, de sa télévision d’hôtel et d’un smartphone.
5 millions de dollars de perte
Problème, le jeune hacker était en liberté sous caution pour avoir auparavant piraté Nvidia et BT/EE lui permettant de volé 90 clips du futur GTA VI. Le délit avait coûté 5 millions de dollars à Rockstar Games.
Ainsi, il a été condamné à la prison-hôpital pour une durée indéterminée. En effet, le cybercriminel, atteint d’autisme, avait déclaré vouloir revenir dans la cybercriminalité "dès que possible". C’est pourquoi, une ordonnance hospitalière a été émise par le corps médical.